
Triplex Chambéry
Aménagement extérieur

Année de conception : 2017
Le quartier Chambéry à Blainville se veut un quartier de développement durable avec de hauts standards. Une zone de conservation écologique avec des milieux humides protège une grande partie du territoire. Des corridors écologiques et de préservation sillonnent le quartier et où une servitude écologique doit être conservée derrière chaque terrain. De hautes normes afin de conserver un aspect naturel est ressenti à travers le quartier.
L'aménagement extérieur de quatre triplex n'est qu'à l'étape du CCU (au moment d'écrire ces lignes). L'utilisation de pierres naturelles, de végétaux indigènes se retrouvant sur le secteur du quartier et une volonté de préservation a été réfléchi. Les végétaux existants n'ont pas été relevé à cette étape du projet, alors ils ne sont qu'à titre informatif pour le moment.
Ces triplex se veulent être l'entrée au projet d'une rue du développement. Ils sont donc une vitrine au reste du projet.
Conception réalisée via le bureau de Luc M. Allard Architecte
Conception bâtiment : Luc M, Allard Architecte
Conception aménagement extérieur: Gabriel Corriveau



Conception bâtiment : Luc M. Allard Architecte Conception aménagement extérieur : Gabriel Corriveau Images réalisées chez Luc M. Allard Architecte